Non classé

Le chiffre d’affaires de Qatar Airways Cargo pour l’exercice 2022 atteint 6 milliards de dollars

Qatar Airways Cargo représentait près de 8% de part de marché mondial, a transporté 3 millions de tonnes de fret en 2021-2022.

Qatar Airways Cargo a enregistré un chiffre d’affaires record de 6,3 milliards de dollars pour l’exercice clos le 31 mars 2022, soit une augmentation de 25%, sur une croissance de près de 10% du fret transporté (272 975 tonnes) à plus de 3 millions de tonnes.

«Qatar Airways Cargo représentait près de 8% de part de marché mondial du 1er avril 2021 au 31 mars 2022», selon le rapport annuel 2021-2022.

 

Desservant plus de 65 destinations de fret dédiées et plus de 140 destinations de passagers en soute, le transporteur a opéré 155 vols par jour au plus fort de juin 2021, ajoute le rapport.

 

« La compagnie aérienne a transporté plus de 600 millions de doses de vaccins Covid-19 à ce jour et a également concentré ses efforts sur l’amélioration de son produit pharmaceutique renommé et de sa présence dans l’industrie tout en garantissant son engagement envers son initiative révolutionnaire WeQare. »

Le Groupe a également signé une commande ferme de 20 milliards de dollars, en tant que client de lancement mondial, pour jusqu’à 50 des plus gros avions cargo bimoteurs au monde, le Boeing 777-8 Freighter, en janvier 2022.

Lire aussi – Air Belgium s’associe à WFS pour le lancement des services en Afrique du Sud

«Avec une amélioration de 25% du rendement énergétique, des émissions et des coûts d’exploitation, le 777-8 Freighter rejoindra la

flotte de 28 avions de Qatar Airways Cargo, qui comprend 26 Boeing 777-200F et deux Boeing 747-8F. En plus de cela, Qatar Airways Cargo exploite actuellement deux cargos Boeing 747-4 et un cargo Airbus A 310-300, tous sous contrat ACMI.

Qatar Airways Group a déclaré un bénéfice net de 1,54 milliard de dollars sur un chiffre d’affaires de 14,77 milliards de dollars alors qu’il célèbre le 25e anniversaire de ses activités.

Lire aussi – Astral, fiable pour travailler sur des avions automatisés pour améliorer la sécurité

« Cette année, Qatar Airways Group célèbre un quart de siècle d’histoire depuis sa relance, tout en maintenant de solides performances et une rentabilité croissante », a déclaré Akbar Al Baker, directeur général de Qatar Airways Group. « Notre engagement à offrir les meilleurs choix à nos passagers, à maintenir les niveaux de sécurité les plus élevés de l’industrie et à gagner la confiance nous a fait fièrement devenir la compagnie aérienne de choix pour des millions de voyageurs à travers le monde. Nous avons poursuivi toutes les opportunités commerciales et n’avons rien négligé pour atteindre nos objectifs.

Les employés reçoivent une prime

Al Baker, dans une lettre adressée aux employés, a déclaré : « Nous devrions tous être fiers d’être dans cette position financière solide grâce à votre diligence et votre application au cours de ces 12 mois. En conséquence, cela nous permet d’annoncer un paiement unique aux employés d’un mois de salaire de base à tous les employés éligibles de Qatar Airways.